Website on global south and decolonial issues.

Festival international de documentaire à Agadir

9-13 novembre, Agadir, Marroque

Premier Festival marocain entièrement dédié au Documentaire, le FIDA DOC a trois ans. Il a fait ses preuves, imposant le documentaire comme un genre cinématographique à part entière, qui aujourd’hui, trouve sa place dans d’autres manifestations nationales.
Le FIDA DOC a acquis une véritable reconnaissance à l’International, nouant des partenariats avec les festivals et marchés de Documentaires les plus importants au Monde.
Pour cette troisième édition, dans la continuité de son engagement citoyen, le FIDA DOC se rend dans les universités avec une programmation destinée aux étudiants et investit plusieurs espaces de la ville d’Agadir, avec notamment une exposition photographique consacrée aux enfants du monde entier.
Le FIDA DOC donnera aussi l’occasion à de jeunes réalisateurs marocains l’occasion de rejoindre le réseau de production, de diffusion et de formation, que nous avons l’ambition de constituer avec nos homologues Africains, Arabes et Euro Méditerranéens.
Le FIDA DOC grandit, il doit aujourd’hui trouver les moyens nécessaires et pérennes pour continuer d’assurer sa mission : offrir à tous les Marocains des fenêtres ouvertes sur le Monde.
Avec conviction et rigueur, l’A.C.E.A et toute l’équipe du FIDA DOC oeuvrent pour le Partage et la Convivialité.

ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.